Login

Maine-et-Loire Opération de contrôle des prix dans la grande distribution

ANGERS, 31 jan (AFP) - Plusieurs centaines d'agriculteurs des Jeunes agriculteurs (JA) et de la FDSEA de Maine-et-Loire ont mené vendredi des opérations de contrôle des prix dans huit grandes surfaces du département, a-t-on appris de source syndicale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les agriculteurs, par groupe de 60 à 80 personnes, se sont rendus dans des grandes surfaces d'Angers, de Cholet, de Saumur, d'Avrillé et de Mur-Erigné, afin de contrôler les résultats des actions menées par les agriculteurs à l'automne 2002, qui avaient conduit à des accords entre agriculteurs et distributeurs sur la transparence des prix.

"Malgré la bonne volonté affichée, il n'y a pas de répercussion dans les pratiques, notamment concernant les marges arrières" (NDLR: sommes demandées aux fournisseurs par la distribution), a déclaré à l'AFP Sylvain Daury, président de la FDSEA de Maine-et-Loire.

Fin novembre 2002, les agriculteurs avaient bloqué pendant quelques jours de nombreuses centrales d'approvisionnement de grandes surfaces, pour dénoncer les pratiques de la grande distribution et les gros écarts entre les prix payés aux producteurs et les prix affichés dans les grandes surfaces.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement